Découvrez nos services de formation en entreprise


Investir dans la formation des salariés, c'est préparer l'avenir en adaptant les qualifications des salariés aux métiers de demain, et investir dans la performance économique et sociale de l'entreprise

La formation permet aux employeurs d'adapter les compétences de leurs salariés à leur emploi, de maintenir leur employabilité, de développer leurs compétences pour conquérir de nouveaux marchés, de leur permettre de se reconvertir au sein de l'entreprise, etc.

Un ou plusieurs dispositifs de formation professionnelle peuvent être mobilisés et articulés par l'entreprise. Chacun d'entre eux fait l'objet d'un cadre légal et réglementaire précis, en termes de conditions d'accès, de statut pendant la formation, de prise en charge des coûts, etc.

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a profondément modifié le paysage de la formation professionnelle. Cette loi, en vigueur depuis le 1er janvier 2019, modifie à la fois la gouvernance du système et l'interaction des acteurs entre eux. Elle traite des spécificités et des choix professionnels de chaque individu afin de l'accompagner efficacement sur le marché du travail.

Comment Lexis peut-il vous aider ?

Après plus de 40 ans à offrir des programmes de formation de qualité, nous avons introduit les technologies du 21ème siècle (avec l'aide de notre partenaire Dendreo) pour vous offrir une plateforme dédiée à la gestion des programmes de formation de vos employés.

En vous connectant à l'Extranet de leur entreprise, vous pouvez :

  1. Consulter un tableau de bord avec différents indicateurs d'activité ;
  2. Être informés des Actions de formation passées et à venir sous la forme d'un listing ou d'un agenda visuel ;
  3. Consulter la liste des Participants inscrits et connaître leur statut de présence ;
  4. Consulter les détails d'une Action de formation à laquelle au moins un de vos employés est inscrit : informations principales, liste des Modules, Lieux de formation, Formateurs, taux de présence... 
  5. Récupérer et télécharger les documents déjà signés ou restant à signer via l'outil de signature électronique des documents ;
  6. Récupérer les factures classées par année et par statut de paiement ;
  7. Accéder directement au Catalogue public pour inscrire vos employés à des actions de formation ;

Et bien d'autres choses encore